Revue l'avant-scene theatre n.1420 ; le cas sneijder

Revue l'avant-scene theatre n.1420 ; le cas sneijder

À propos

Victime d'un terrible accident d'ascenseur dont il est le seul survivant et au cours duquel il a perdu sa fille, Paul Sneijder sort du coma transformé. Il se détache complètement du monde matérialiste qui l'entoure. Il s'éloigne de son épouse et de leurs deux fils qui s'épanouissent dans cette société du culte de l'hyperperformance. Il prend un job de promeneur de chiens qui lui vaut le mépris de sa famille. Son refus de porter plainte contre l'ascensoriste responsable de son accident est totalement incompris de ses proches et de la société. On le fait interner. Il devient « le cas Sneijder ».

Sommaire

Éditorial En apesanteur, par Olivier Celik Le Cas Sneijder L'affiche Le texte de la pièce Commentaires Un récit théâtral, par Didier Bezace « Sneijder est mon cousin germain » Entretien avec Pierre Arditi, par Gilles Costaz L'actualité La quinzaine d'Armelle Héliot À l'affiche à Paris, par L'avant-scène théâtre L'agenda Lire

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Théâtre > Comédie

  • EAN

    9782749813714

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Paul Dubois

Jean-Paul Dubois est né en 1950 à Toulouse où il vit actuellement. Journaliste, puis grand reporter en 1984 pour Le Nouvel Observateur, il examine au scalpel les États-Unis et livre des chroniques qui seront publiées en deux volumes aux Éditions de l'Olivier : L'Amérique m'inquiète (1996) et Jusque-là tout allait bien en Amérique (2002). Écrivain, Jean-Paul Dubois a publié de nombreux romans, Je pense à autre chose, Si ce livre pouvait me rapprocher de toi, etc. Il a obtenu le prix France Télévisions pour Kennedy et moi (Le Seuil, 1996) et le prix Femina et le prix du roman Fnac pour Une Vie française.

empty