Les heureux parents

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Les heureux parents

,

Il était une fois une sublime princesse et un vaillant prince inséparables depuis l'instant de leur rencontre. Ils savouraient de paisibles jours, l'un près de l'autre, dans leur palais enchanté. Chaque matin y était une fête colorée... Puis une graine vint à germer. Tout à leur joie immense de devenir parents, ce couple de conte de fées va pourtant bientôt déchanter... Car ils n'ont pas prévu les multiples épreuves qui surgissent avec l'arrivée d'un bébé. Des envies farfelues de la princesse « habitée» à la tristesse immense de voir l'enfant partir, en passant par les couches pleines qui s'amassent sans cesse et les multiples questions auxquelles il faut toujours trouver une réponse, être parent est un périple de chaque instant ! La difficulté d'être parent au quotidien est parfaitement mise en scène et tournée en dérision par les illustrations pleines d'humour et de tendresse d'Emmanuelle Houdart. Un album sans concession sur les petits travers de la vie de famille qui surprendra les enfants et fera rire les parents.

  • EAN 9782844207821
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 40 Pages
  • Longueur 28 cm
  • Largeur 23 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

Laétitia Bourget

Laëtitia Bourget est née en 1976 à La Rochelle. Après des études d'arts plastiques à l'université de Bordeaux, elle développe une activité artistique sous des formes multiples telles que la vidéo, la photo, la sculpture, l'installation. Ses oeuvres sont régulièrement exposées internationalement depuis 1997. Ses premiers albums pour enfants naissent de sa rencontre avec Emmanuelle Houdart avec laquelle elle poursuit une collaboration nourrie par une profonde connivence dans leurs expériences de vie respectives.

Emmanuelle Houdart

Emmanuelle Houdart (1967) vit et travaille à Paris. Auteure et illustratrice, elle développe un univers graphique animant l'inanimé, hybridant l'animal et l'humain, le merveilleux et le monstrueux, composant des représentations narratives où les personnages sont pourvus d'attributs symboliques qui traduisent leur identité comme leur état émotionnel. Depuis 1996, Emmanuelle Houdart a publié une vingtaine de livres, principalement des albums pour enfants. Elle a aussi produit des illustrations pour la presse adulte et jeunesse, et animé de nombreux ateliers au sein d'établissements scolaires. Son travail circule par ailleurs sous forme d'expositions itinérantes.

empty