Le livre des nombres

Le livre des nombres

Traduction MARILY LE NIR  - Langue d'origine : ROUMAIN

À propos

Le Livre des nombres est un roman monumental : à la fois fresque d'une époque, saga familiale, monographie d'un village d'Europe centrale, depuis 1900, en passant par les tragiques années 1950 et l'instauration du régime communiste et jusqu'à nos jours. Le lecteur assiste à l'entreprise d'un homme qui se lance dans l'écriture du roman de sa famille dans un village de Transylvanie. Peu à peu, se dévoile à lui une histoire impressionnante sur quatre générations de deux familles apparentées.
Dans une construction littéraire originale, les personnages se racontent afin de reconstituer un arbre généalogique séculaire, bien ancré dans la terre, et sur les branches duquel il y a des noms que l'histoire n'a pas retenus. Faulkner et son Bruit et la Fureur ne sont jamais loin...

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782940628827

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    512 Pages

  • Longueur

    22.6 cm

  • Largeur

    14.1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Florina Ilis

Née en 1968, Florina Ilis est sans doute l'écrivaine la plus douée de sa génération et l'une des grandes plumes de littérature roumaine contemporaine. Elle débute en 2000 avec un recueil de haïkus, mélange de poésie et de calligraphie. En 2010 paraît en français La Croisade des enfants et en 2015, Vies parallèles. Outre le prix Courrier international du meilleur roman étranger 2010 pour La Croisade des enfants, elle est lauréate de nombreux prix littéraires roumains et internationaux.

empty